"Drum Temple" Le nouveau voyage d'Omaar


Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue. C'est ici au Mexique que le musicien Omaar est né, il est né et a grandi dans la capitale, Ciutad de Mexico, mais bientôt avec sa musique, il est devenu connu presque partout dans le monde.

Depuis 2012, le musicien / producteur recherche de nouveaux rythmes en mélangeant des sons tribaux, latino-américains, funky britanniques, gqom avec des éléments structurels de la techno et de la house music, réussissant toujours à marquer la différence. Ses pièces sont uniques, sa marque incontournable. Avec sa nouvelle production «Drum Temple», il réussit même à aller plus loin. Le disque est entièrement produit par le label mexicain NAAFI et conforte l'artiste en fidèle partisan de la fluidité rythmique et des rythmes afro.

Dans cette nouvelle expérience, Omaar ne s'est pas contenté d'éroder les murs entre les différentes techniques de percussion, mais a voulu embrasser un sens nomade du rythme, capable d'entraîner l'auditeur dans un monde nouveau et expérimental. Le respect pour les percussions utilisées dans cet album devient presque liturgique, quelque chose de sacré est perçu dans le style.

Dans la chanson "Jungla" juste pour donner un exemple, au lieu des tambours battants habituels, l'artiste utilise des enregistrements sur le terrain qui rappellent les sons des oiseaux et des cris de singe, tous synthétisés avec des boucles britanniques funky et conga.

Sans l'ombre d'un doute, "Drum temple" peut être défini comme un album d'introspection rythmique et est la synthèse parfaite de la musique de club latino-américaine qui embrasse continuellement la réinvention, l'innovation et l'expérimentation.

Teresa

Aimez-vous nos articles? abonnez-vous à notre Newsletter pour ne pas en perdre un!!

Actualités du monde de la musique

"Drum Temple" Le nouveau voyage d'Omaar

19/04/2021

Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue

Le R.E.M. quarante ans plus tard

13/04/2021

C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".

Les Gorillaz célèbrent 20 ans d'activité

02/04/2021

Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.

Le Hellfest 2021 a été annulé

12/03/2021

Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.

Le premier album de Black Country


Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.

Maluma et la tradition jamaïcaine

24/02/2021

J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.

Le premier film de Sia

11/02/2021

Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.

20 ans du Viva Vera Project

04/02/2021

En mars 2020, l'industrie de la musique a réalisé qu'elle devrait se réinventer pour survivre aux règle dictées par presque tous les gouvernements pour tenter d'endiguer la catastrophe sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus.

Le producteur Phil Spector est mort

22/01/2021

Il nous a quittés à l'âge de 81 ans, Phil Spector. Il était un producteur et compositeur, l'une des plus grandes personnalités dans le domaine de la musique pop rock des 60 dernières années