Nekfeu

Paroles Cheum Nekfeu

 762

Vote la chanson:
Note des utilisateurs: 0.0/10 - Le nombre total de votes: 0

Cheum


Au collège, j'étais cheum (yah) mais déter' comme un chleuh (yah)
J'volais des PlayStation, j'les revendais, j'm'achetais des jeux (ouh)
Y a quoi dans la tête des jeunes (hein ?) ? J'traînais dans tout Beriz
J'faisais des piques avec du gel (ouh), j'avais la coupe de Reese

Nan, c'est pas un scoop (yah), j'ai vite compris que l'apparence compte (yah)
J'arrive à pieds dans ta soirée, man, pète le Neiman et repars en scoot'
Et le lien avec les parents s'coupe, trahi par l’assistante sociale
Voila ma i-ve, yah, j'étais naïf, y'a trop de racistes dans ce siècle (yah, yah, yah)
Ils veulent exclure les minorités contrôlées par alloc'
Alors qu'y'a pas plus français que d'protester contre l'État
Dans mon équipe, j'étais le seul qu'on essayait de cket-ra
Et j'étais le seul que la police contrôlait pas
Papa me parle de Sankara (yah), jeune babtou traîne qu'avec Arabes (yah)
J'avais jogging avec signe chinois, y avait pas d'oseille donc pas de carats
Yah, yah, j'étais amoureux d'Sarah (ouh), elle avait le plus bel appareil
"Son mec, j'vais lui niquer sa race" (ouh) mais, dans la vraie vie, c'est pas pareil
Et, dans la vraie vie, faut agir (ouais) ; il était grand, j'ai pris ma gifle (ouais)
Mon ego démoli, dans mon lit, l'soir, la scène tourne en boucle comme un GIF

Au collège, j'étais cheum (yah) mais déter' comme un chleuh (yah)
J'volais des PlayStation, j'les revendais, j'm'achetais des jeux (ouh)
Y a quoi dans la tête des jeunes (hein ?) ? J'traînais dans tout Beriz
J'faisais des piques avec du gel (ew), j'avais la coupe de Reese

J'suis l'plus beau des moches, j'suis affreux
J'suis l'plus beau des moches, j'suis affreux
J'suis l'plus beau des moches, j'suis l'plus beau des moches
J'suis l'plus beau des moches, j'suis affreux

Le monde est beau, j'en ai pris des gifles, j'suis sceptique, je ne suis qu'un être illogique, juste un p'tit
Je ne suis pas con mais je dessine en cours et je ne suis que la Trilogie du samedi
Je n'ai qu'une équipe, pas deux (yah), j'ai le vécu de Kid Paddle (yah)
Et puis, j'écume les pires battles (yah) et, les vaincus, j'm'occupe pas d'eux, yah, yah (yah, yah)
L'été, c'était trop calme (ouh), on foutait la merde au Troca' (ouh)
Les jolies touristes, on draguait (ouh), elles voulaient goûter la droga
Alors, maintenant, j'suis pile à l'Ouest, mes gars me disaient "Billay
Si t'y vas, j'te donne mon sweat Billal Wear", alors, maintenant, j'suis bilingue, ouais

Au collège, j'étais cheum (ouais) mais déter' comme un chleuh (ouh)
J'volais des PlayStation, j'les revendais, j'm'achetais des jeux (ouh)
Y a quoi dans la tête des jeunes (hein ?) ? J'traînais dans tout Beriz
J'faisais des piques avec du gel (ouh), cheum

J'veux signer les plus gros contrats d'l'Histoire mais sans l'annexe (ouais)
Je veux lever le V d'la victoire mais sans l'index
Ouais, je veux lever le V d'la vendetta, je n'étais qu'un petit feu follet
J'volais des vélos, je les revendais à ceux qui avaient un vélo volé
Si tu veux que je signe après (ah ouais ?), faut qu'tu mettes bien mes illettrés (ah ouais ?)
On a le swing de Sinatra, pas de drogue mais je dessine un trait (ouh)
Tu vois cette fille ? J'm'en souviendrai, un jour, mon cœur, je cimenterai (hein)
Mais, pour l'instant, je suis notre rêve, je la fais piloter l'cylindré (ouh)
Vas-y, pète à droite, super nana a le mojo sans zippette, na, na
J'aimais l'action, j'étais adroit, génération GTA 3 (ouh)

Au collège, j'étais cheum (hey) mais déter' comme un chleuh (wouh)
J'volais des PlayStation, j'les revendais, j'm'achetais des jeux
Y a quoi dans la tête des jeunes (ew) ? J'traînais dans tout Beriz
J'faisais des piques avec du gel (ouh), j'avais la coupe de Reese

Ma sœur m'a dit : "Arrête de mettre des casquettes, tu vas finir chauve"
Mais, si je finis chauve, eh bah, je mettrai des casquettes
C'est cheum

Merci parce que vous corrigez ce texte
 
Le texte musical CHEUM de NEKFEU est également présent dans l'album Les étoiles vagabondes (2019)

Laisse un commentaire à la chanson

Biografia

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est un rappeur français né à Paris en 1989. Il est connu pour son style de rap introspectif et poétique, souvent caractérisé par des textes complexes et métaphoriques. Il commence sa carrière musicale en tant que membre du groupe S-Crew, avec lequel il publie plusieurs mixtapes dans les années 2000. En 2013, il fait ses débuts en solo avec l'album "Neochrome", qui devient un succès commercial et critique en France. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes français et internationaux, notamment Oxmo Puccino, IAM, Chronik et Roméo Elvis. Parmi ses titres les plus représentatifs figurent "La Terre est ronde", "J'ai pas d'amis" et "On s'aime bien". Nekfeu est considéré comme l'un des rappeurs les plus influents de la scène française contemporaine.

Artistes associés

Actualités du monde de la musique

Rihanna et A$AP Rocky Dévoilent le Nom de Leur Deuxième Enfant

12/09/2023

La chanteuse de renom Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont récemment fait la une des journaux du monde entier en dévoilant le nom de leur deuxième enfant.

La Musique à Paris

30/05/2023

Avec son riche héritage culturel et sa scène musicale dynamique, Paris offre un paysage sonore unique qui continue de captiver les mélomanes du monde entier.

"Drum Temple" Le nouveau voyage d'Omaar

19/04/2021

Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue

Le R.E.M. quarante ans plus tard

13/04/2021

C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".

Les Gorillaz célèbrent 20 ans d'activité

02/04/2021

Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.

Le Hellfest 2021 a été annulé

12/03/2021

Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.

Le premier album de Black Country


Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.

Maluma et la tradition jamaïcaine

24/02/2021

J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.

Le premier film de Sia

11/02/2021

Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.